le fil des saisons

››› Fil des saisons • N°20

EDITO:
Innovons ! C’est décidé, cette saison est celle de la nouveauté :
- Avec un renouvellement d’une partie de l’équipe, les membres que vous connaissez étant rejoints par de nouvelles recrues , Adrien à l’atelier et Vanessa à l’administratif;
- Avec un nouveau site Internet, plus fonctionnel et plus complet;
- Avec deux nouveaux spectacles : la Dernière Source (pages 6-7) et Pinocchio (création Octobre 2017, page 9);
- Avec de nouveaux concepts d’animations, comme « L’étoile Polaire » ou « Les petits voyageurs » (page 3 - page 5).
Du neuf, pour toujours être en phase avec le public et ses attentes, quitte à parfois devancer les demandes… Le moteur de cette créativité, c’est le public et nos partenaires qui, par leur confiance, nous obligent à donner à chaque instant le meilleur.


h2>››› Fil des saisons • N°19

EDITO:
Quelque chose a changé depuis ces derniers mois. Des événements sont réduits, d’autres reportés ou annulés. Ceux qui sont maintenus se voient engoncés dans des contraintes lourdes. C’est clair, quelque chose a changé. Mais n’oublions pas que le terrorisme, en s’attaquant à des moments de spectacles, à des rassemblements festifs, veut que nous restions cloitrés chez nous, apeurés, repliés sur nousmêmes. Allons-nous les laisser gagner et les laisser nous priver, priver nos enfants, de la joie d’un bon spectacle, du plaisir d’une chouette animation? Inconcevable pour nous et pour tous les artistes et techniciens qui ont fait d’une passion un métier, au service du PUBLIC. Parce qu’animer, c’est propager un souffle vital. Parce que seul ce souffle vital éteindra le feu mortifère.


››› Fil des saisons • N°18

EDITO:
Alors que les frimas de l’hiver semblent pressés d’arriver en ce mois de septembre, la Cie redouble d’efforts pour vous proposer des nouveautés qui réchauffent les coeurs. La créativité au service du public : tel sera notre credo pour cette nouvelle saison. Les pages qui suivent regorgent de concepts originaux et inédits « Made in chez nous ». Si vous êtes du genre frileux, nous vous invitons à venir nous rejoindre au Pays Imaginaire lors de l’une des 3 dates proposées en octobre. Si au contraire l’hiver vous inspire, venez découvrir notre tout nouveau spectacle, qui sera joué en région courant décembre et qui vous fera voyager auprès du Père Noël.


››› Fil des saisons • N°17

EDITO:
Il y a eu le 1er janvier. Avec une liste de bonnes résolutions grande comme le bras. Il y a eu le 7 janvier. Oubliée la liste. Oubliées les futilités. Retour sur terre, les 2 pieds dans le marasme. Larmes et incompréhension. Il y a eu le 11 janvier. Les poils qui se dressent en même temps qu’une foule immense. L’espoir qui renaît. Le sentiment d’appartenir à une seule Humanité. Larmes encore, mais pas les mêmes. Il y aura tous les autres jours de l’année, tous les autres jours de la vie. Qu’en ferons-nous ? Pour L’éléphant, c’est décidé : un combat ! Pour que la Culture soit un rempart contre l’endoctrinement. Pour que l’Art remplace les armes. Pour que le plaisir partagé chasse la peur. Nous nous y engageons, aujourd’hui et pour toujours… Nous sommes Charlie


››› Fil des saisons • N°16

EDITO:
Après 4 ans de bons et loyaux services, la maquette du Fil des saisons évolue. Plus d’infos, plus de clarté, un nouveau format : bref, un coup de jeune. Merci à Matthieu pour cette nouvelle création graphique. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur cette innovation. Cette nouvelle saison est pleine de nouveautés, de créations, de surprises. Le paroxysme de la fin d’année sera certainement le 22 octobre, au Théâtre Sébastopol de Lille, pour une séance exceptionnelle de Peter Pan (cf Page 1). Nous espérons vous y croiser nombreux, ou à l’occasion d’un des nombreux événements détaillés en dernière page.

Voir les FDS précédentes